Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com

Type de randonnée :

Durée : 5-6 h

Distance : 19,5 km

Immersion totale dans le massif des Maures. Cette randonnée s’adresse au randonneur expérimenté.IMG_0459a

À voir : le massif des Maures, la plaine des Maures

Départ : La Garde-Freinet Tourisme / Parking des Teilles

Itinéraire

A partir de La Garde-Freinet Tourisme, prendre le chemin des Teilles, avant le parking suivre le sentier 7. Il longe le vallon et remonte jusqu’à la RD558 au lieu-dit l’Oratoire. Traverser la RD avec prudence (joli oratoire en pierre à gauche dans les bois) et emprunter la piste en face. Au croisement de 4 chemins prendre celui le plus à droite. Après 200m prendre la piste E96 les Maximins. Au prochain croisement (400m), prendre la piste qui descend à gauche (1km). Arrivé au bâtiment de pompage, poursuivre le chemin principal descendant (600m) pour arriver à une voie goudronnée, le chemin des Plaines. Tourner à droite et longer le chemin pendant 1,5 km, vous arrivez sur la RD 74. Suivez-la à droite prudemment (route départementale !) pendant 400m. Après le pont sur la rivière, tourner à gauche, vous arrivez sur 3 pistes, prenez celle au milieu: la Nible. Suivez cette piste en restant sur la gauche. A la citerne (1km) à gauche, continuez, à la patte d’oie (500m), tournez à  droite et empruntez la piste de Malatrache qui monte jusqu’au Hameau de la Mourre (piste principale).

Quitter le hameau sur la RD 74 direction La Garde-Freinet, descendre la petite route à droite à hauteur de l’ancien lavoir (50m). Le chemin débouche sur un chemin goudronné (400m). Prendre à droite vers le lieu-dit Préverger. En bas du vallon, après le pont, tournez à droite et immédiatement à gauche pour remonter vers le Peygros (antenne). Arrivé au croisement des 4 chemins, continuez droit sur la piste qui mène aux Seignerolles (rando 4). Tourner à droite et suivre le balisage 4 surplombant la route (RD75). Rejoindre la RD75, traverser et prendre le chemin qui descend en face (chemin du Défend). Vous arriverez à nouveau sur la RD 558 à hauteur du cimetière (à gauche), longez la route sur 100m et remontez la rue Saint-Jean.

plan randonnée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *