Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com
 

8- Les Cabrettes


8- Les Cabrettes

Randonnée n° 8 | Télécharger la brochure

Type de randonnée :
 
Durée : 3-4 h
 
Distance : 10,5 km

À partir du hameau de la Mourre découvrez la nature sauvage et préservée de la plaine des Maures ainsi que les points de vue sur le massif des Maures, « Mauro » du provençal (Mistral ), c’est-à-dire « la montagne sombre ». Quelques petits hameaux sur votre itinéraire agrémenteront cette balade.

Image1
À voir : Hameau de la Mourre, les Poulas, Camp Long, les Hauts Oliviers, les Basses et Hautes Cabrettes

Départ : Hameau de la Mourre

Itinéraire

Prendre la D75 direction Plan de la Tour en voiture, au col de Vignon tourner à gauche direction Hameau de la Mourre. Petit parking à l’arrivée sur la droite.

La randonnée débute à l’entrée du hameau (indiquée par un poteau portant le n° 8 ). Suivre la piste qui descend à travers des bois jusqu’au hameau des Hautes Cabrettes (1 km).

Poursuivre le chemin à gauche et descendre sur 500 m jusqu’aux Basses Cabrettes. Quitter la piste et tourner à droite après le bâtiment en ruine, descendre le sentier en sous-bois jusqu’au ruisseau (300 m).

Traverser le petit pont et suivre le sentier à gauche qui longe le ruisseau en surplomb sur 250 m. Monter à droite et suivre le sentier qui longe le vignoble (clôturé) près d’ un sous-bois sur 50 m. A une fourche (750 m), prendre la piste raide qui monte à droite. Arrivé au sommet (citerne verte), poursuivre à droite cette piste. A 1,5 km il y a un groupe de maisons, Camp Long. Le chemin passe devant une ancienne mine (non accessible) et conduit au lieu-dit Les Poulas (1,4 km).

Encore 1,5 km sur la même piste—vous verrez les paysages lointains et une nature encore sauvage.

Au croisement des 4 chemins (citerne) prendre la piste E 222 qui redescend à droite et qui mène au hameau de La Mourre ( 1,4 km.)


plan randonnée

 
 

4 commentaires

  1. moraine eric

    superbe parcourt , petit bémol néanmoins,grosse frayeur à hauteur du lieu dit camp long; une meute de 4ou5 chiens énorme genre bergers des pyrénés nous on fait barrage . malgré nos appels et les aboiments personne n’est sorti pour retenir les chiens.

    • infotourisme

      bonjour, et merci pour votre commentaire. Nous essayerons de faire le nécessaire en ce qui concerne les chiens.
      bien cordialement,
      Bettina
      Point Infos Tourisme
      Chapelle Saint-Jean
      83680 La Garde-Freinet
      Tél. 04 94 56 04 93

  2. guillaume

    Ils ont raisons moi aussi j’ai eu la même frayeur mais c’est normal le chemin passe devant une bergerie. Je ne vois pas ce qu’on peut faire.

    • infotourisme

      bonjour, et merci pour votre commentaire. Nous allons à nouveau contacter le propriétaire afin de trouver une solution satisfaisante.
      Bien cordialement
      Bettina
      La Garde-Freinet-Tourisme

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *