Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com
 

8- Les Cabrettes


8- Les Cabrettes

Randonnée n° 8 | Télécharger la brochure

Type de randonnée :
 
Durée : 3-4 h
 
Distance : 10,5 km

À partir du hameau de la Mourre découvrez la nature sauvage et préservée de la plaine des Maures ainsi que les points de vue sur le massif des Maures, « Mauro » du provençal (Mistral ), c’est-à-dire « la montagne sombre ». Quelques petits hameaux sur votre itinéraire agrémenteront cette balade.

Image1
À voir : Hameau de la Mourre, les Poulas, Camp Long, les Hauts Oliviers, les Basses et Hautes Cabrettes

Départ : Hameau de la Mourre

Itinéraire

Prendre la D75 direction Plan de la Tour en voiture, au col de Vignon tourner à gauche direction Hameau de la Mourre. Petit parking à l’arrivée sur la droite.

La randonnée débute à l’entrée du hameau (indiquée par un poteau portant le n° 8 ). Suivre la piste qui descend à travers des bois jusqu’au hameau des Hautes Cabrettes (1 km).

Poursuivre le chemin à gauche et descendre sur 500 m jusqu’aux Basses Cabrettes. Quitter la piste et tourner à droite après le bâtiment en ruine, descendre le sentier en sous-bois jusqu’au ruisseau (300 m).

Traverser le petit pont et suivre le sentier à gauche qui longe le ruisseau en surplomb sur 250 m. Monter à droite et suivre le sentier qui longe le vignoble (clôturé) près d’ un sous-bois sur 50 m. A une fourche (750 m), prendre la piste raide qui monte à droite. Arrivé au sommet (citerne verte), poursuivre à droite cette piste. A 1,5 km il y a un groupe de maisons, Camp Long. Le chemin passe devant une ancienne mine (non accessible) et conduit au lieu-dit Les Poulas (1,4 km).

Encore 1,5 km sur la même piste—vous verrez les paysages lointains et une nature encore sauvage.

Au croisement des 4 chemins (citerne) prendre la piste E 222 qui redescend à droite et qui mène au hameau de La Mourre ( 1,4 km.)


plan randonnée

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *