Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com
 

6- Les Hameaux du Sud


6- Les Hameaux du Sud

Randonnée n° 6 | Télécharger la brochure

Type de randonnée :
 
Durée : 5 h
 
Distance : 16 km

Admirable balade champêtre, passant par plusieurs hameaux anciens en pierre au charme bucolique, un petit monde envoûtant et oublié. Vous découvrirez de splendides vues sur le Golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures.

sud
À voir : Hameaux du Camp de la Suyère, Val D’Aubert, Les Sinières

Départ : La Garde-Freinet Tourisme / Parking des Teilles

Itinéraire

A partir de l’Office de Tourisme s’orienter vers la sortie du village en direction de Grimaud, en face de la station service, prendre le chemin de la Court. Suivre celui-ci sur 3 km jusqu’à l’aire de Val Verdun (citernes vertes sur la droite).

150 m après emprunter tout droit la piste en terre signalée D3 (Camp de Suyère) dans le virage en épingle. Arrivé au fond du vallon, prendre à gauchele sentier (ne pas prendre la piste qui monte en face!) vers le Camp de la Suyère, petit hameau niché dans les châtaigniers. En bas du sentier, prendre immédiatement à gauche, entre les maisons et les murs de pierres. Ce chemin va à Val d’Aubert (1,4 km).

Traverser le hameau et poursuivre le chemin (asphalté à partir de là) sur environ 5 km en passant par les Vieilles Sinières, les Sinières, jusqu’à la route RD 558 (La Garde-Freinet / Grimaud). Au carrefour du Camp Vif, la randonnée 6 rejoint la randonnée 3.

Traverser la RD 558 et descendre le petit sentier entre les deux glissières. Il rejoint la petite route qui revient vers le village (Chemin du Refren). Revenir au village en passant devant la Chapelle St.-Eloi.


plan randonnée

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *