Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com
 

5- Les Roches Blanches


5- Les Roches Blanches

Randonnée n° 5 | Télécharger la brochure

Type de randonnée :
 
Durée : 3-4 h
 
Distance : 6-8 km

Magnifique randonnée vers le point culminant de La Garde-Freinet, les Roches Blanches à 637 m d’altitude. Site d’intérêt géologique, ces roches sont composées de filons de quartz étincelant émergeant du schiste. Point de vue éblouissant, le panorama à 360° est sublime.

roches
À voir : les Roches Blanches, vues sur la plaine des Maures, le lac des Escarcets, la Méditerranée, le Golfe de Saint-Tropez, le rocher de Roquebrune, les Préalpes.

Départ : Parking de la Croix

Itinéraire

À partir du parking de la Croix redescendre la route jusqu’à ce qu’elle tourne en épingle (borne incendie). Prendre le chemin à droite qui monte dans l’épingle, continuer en restant toujours sur le chemin le plus à droite. Arrivé sur une petite clairière emprunter le sentier qui monte à gauche (vers l’antenne). (Le trajet prend environ 30-45 min. jusqu’ici).

On arrive sur un terre plain (antenne). Prendre la direction de la petite construction et suivre le sentier pendant 550 m environ. On arrive au point le plus élevé de La Garde-Freinet: Les Roches Blanches (637 m), un filon de quartz.

On trouve également des mica-schistes et des cristaux de grenats.

Revenir sur vos pas jusqu’au terre plain près de la petite construction. (Ou continuer le sentier indiqué en option). Emprunter la piste qui descend sur la gauche pendant environ 650 m. Arrivé au croisement d’une piste carrossable, prendre à droite pour rejoindre le parking de la Croix.


plan randonnée

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *