Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com

Type de randonnée :

Durée : 3 h

Distance : 9,7 km

Très jolie promenade ombragée vers une chapelle de pèlerinage. Un site splendide offrant une remarquable vue sur le Golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures.

Lieu de pèlerinage pour la Nativité de la Vierge.

nd1
À voir : chapelle Notre-Dame de Miremer, le verger de Miremer : plantation de figuiers en terrasse

Départ : La Garde-Freinet Tourisme / Parking des Teilles

Itinéraire

À partir de l’Office de Tourisme s’orienter vers la sortie du village dir. Grimaud, après la Chapelle St-Eloi prendre le chemin du Refren (derrière la station service).

Après env. 1,2 km elle rejoint la RD 558. 50 mètres avant cette jonction, monter un petit sentier sur la droite du gros chêne vers la RD 558 (dans virage) et traverser (avec prudence!). Remonter la route asphaltée à gauche indiquant Val d’Aubert & Camp de la Suyère .

A 650m la route forme une patte d’oie, prendre à gauche direction Camp Vif / Ancienne Route de La Garde-Freinet.

A 400 m sur la gauche, à l’oratoire, monter le sentier N.D. de Miremer. (env. 900 m) jusqu’à la chapelle de Miremer

Magnifique panorama : la côte, les villages de Grimaud (château), de Cogolin, de La Croix-Valmer, de Gassin, de Saint-Tropez etc…

Redescendre la colline de Miremer par la large piste carrossable sur la gauche (dos à la chapelle). Elle serpente sur environ 1,5 km à flanc de colline et vous ramène au bord de la RD 558.

Avant d’arriver sur la RD 558, prendre le sentier à gauche ( panneau). Il longe la RD 558 en surplomb sur 200 m, puis débouche 300 m plus loin à côté de l’oratoire du sentier de N.D. de Miremer.

Tourner à droite pour faire en sens inverse le chemin de retour.

plan randonnée

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *