Tél. 04 94 56 04 93 - contact@visitlagardefreinet.com
 

4 – Peygros


4 – Peygros

Randonnée n° 4 | Télécharger la brochure

Type de randonnée :
 
Durée : 1h30
 
Distance : 4,5 km

Calme et fraîcheur d’une balade dans les bois et sous-bois de vieux châtaigniers, pins, chênes-lièges. Rafraîchissant même dans la chaleur de l’été. Belles vues sur le village de La Garde-Freinet, la plaine de Saint-Clément, la colline de Notre-Dame de Miremer.

peygros
À voir : Vue sur le village, la plaine de Saint-Clément et Notre-Dame de Miremer, le hameau de La Mourre; possibilité de combiner avec la Rando 2

Départ : La Garde-Freinet Tourisme/ Parking des Teilles

Itinéraire

Prendre la rue Saint-Jean en face de l’Office de Tourisme. Au bout de la rue, dans le virage de la RD 558, prendre le chemin longeant le cimetière (chemin du Défend). Ce chemin arrive sur la RD 75 en direction du Plan de la Tour. Traverser et prendre la piste en face jusqu’au lieu-dit les Seignerolles.

Au croisement prendre le chemin du Curnier qui monte à gauche.

Poursuivre ce chemin sur environ 300 m. Au niveau des boîtes aux lettres, prendre le sentier sur la droite. Vous traversez un sous-bois de pins, de chênes-liège et de châtaigniers. Continuer tout droit jusqu’au prochain croisement. Prendre le chemin qui monte sur la gauche en direction de Peygros en traversant un sous-bois pendant environ 600 m.

Arrivé à l’antenne, poursuivre la descente sur environ 400 m. Puis, prendre la route à gauche – le chemin du Curnier. Arrivé au bout, vous vous trouverez à nouveau au lieu-dit des Seignerolles.

Si vous souhaitez poursuivre la balade, vous pouvez rejoindre la Randonnée 2 en prenant le chemin en face vers la plaine St-Clément.

Sinon, tourner à droite et suivre le balisage N°4 qui surplombe la route. Rejoindre la départementale, traverser et prendre le chemin qui descend en face (chemin du Défend). Vous arriverez à nouveau sur la RD 558, en partant sur la gauche devant le cimetière, longer la route sur 100 m et remonter la rue Saint Jean.


plan randonnée

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *